K-Taping – Pédicurie-podologie à Orchies
Votre pédicure podologue Guénolé NEDELEC utilise et maîtrise le K-taping. Le K-taping est une méthode qui permet de soulager et soigner les pathologies du pied sans recourir aux médicaments. Il s’agit d’une méthode non chirurgicale qui est basée sur l’utilisation de bandes adhésives. Contactez votre pédicure-podologue pour une consultation de k-taping ou kinésio-taping.
Qu’est ce que le k-taping ?
La bande K-tape est composée de coton, d’élasthanne ainsi que d’une colle hypoallergisante qui permet l’adhérence de la bande à la peau. Elle résiste très bien à l’eau et à la transpiration,, vous pourrez donc faire du sport et prendre des douches sans vous soucier de vos bandes. Appliquée directement sur la peau, la bande K-tape apporte un soulagement immédiat. De manière naturelle elle apaise les douleurs musculaires, ligamentaires ou même osseuses.
La thérapie du k-taping est utilisée pour les pieds, mais également pour le dos et les cuisses. Cette méthode est particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau.
Pourquoi avoirs recours au K-taping ?
Votre podologue utilise les bandes k-taping sur vos membres inférieurs. Selon leur pose, les bandes adhésives vont permettre de de stimuler ou d’inhiber certains muscles. Voici quelques exemples de pathologies rencontrées en podologie.
- Tendinite d’achille
- Aponévrosite plantaire
- Rupture des ligaments croisés
- Aponévrosite plantaire
- Entorse de cheville
- Périostite tibiale
- Hallux Valgus
- Syndrome de morton
- Maladie de Sever
K-TAPING EN PODOLOGIE
Le K-taping est une méthode ne nécessitant aucune médication. Placées de manière stratégique sur les membres du corps, les bandes adhésives agissent de plusieurs manières. En podologie, le K-taping est utilisé dans l’attente d’une paire de semelles orthopédiques ou en complétement de celle-ci.
Votre podologue utilise le K-taping selon 4 techniques d’application :
- Application musculaire.
- Aplication ligamentaire.
- Application de correction:
- Application lymphatique.
Les bienfaits du K-Taping en podologie
Les utilisations du K-taping en podologie sont nombreuses.
Les bandes adhésives sont principalement utilisées pour les fonctions suivantes :
- améliorer la stabilité articulaire
- maintenir l’amplitude des mouvements
- diminuer la douleur
- soutenir une articulation
- améliorer la fonction musculaire
- activer le système lymphatique
- accélérer la réparation des blessures
- drainer un hématome
pose de K-taping- Lille – ORCHIES
Votre pédicure-podologue démarrera la consultation par un examen clinique. Après avoir déterminé la pathologie responsable de votre douleur, il procédera à la mesure et à l’application de la bande adhésive sur le muscle à traiter. La pose des bandes ne s’improvise pas et nécessite l’intervention d’un professionnel de santé formé à la technique du K-taping. Votre podologue Guénolé NEDELEC est formé pour découper la bande, choisir sa tension et la positionner au bon endroit. Ces éléments dépendant des objectifs thérapeutiques et du diagnostic établis par votre professionnel du pied.